Partez à la découverte de l’univers captivant du rugby, un sport de contact qui allie force, technique et fair-play. Sport préféré des Anglais et aussi par beaucoup de sportifs venus des quatre coins du monde, le rugby en fait parler plus d’un. Qui ne connait pas Abdelatif Benazzi, Antoine Dupont ou encore le célèbre Sébastien Chabal et Richie McCaw ? Pour mieux comprendre ce sport de contact, découvrons ensemble les règles fondamentales du jeu.   

Les règles de base du rugby

Le rugby est un sport dans lequel il a beaucoup d’action et est pratiqué à travers le monde. Certain pays considère le rugby comme sport national. Le jeu est régi par des règles fondamentales qui contribuent à sa culture compétitive. Si vous faites partie de ceux qui adorent ce jeu, connaître les règles de base du rugby est un plus pour vous. Nombreux fans se plient en quatre pour vivre l’intensité du jeu et s’immerger dans l’action des phases de jeu. Si vous voulez découvrir ce que les fans disent à propos de ce sport, vous pouvez suivre ce lien vers le blog

Dans le meme genre : La SASU, un tremplin pour les petites entreprises : Comprendre ses avantages clés

Les règles de base du jeu et les phases de jeu

Étant un sport de contact, l’action est toujours au rendez-vous. Lorsque les joueurs jouent le ballon, ils doivent faire des passes en arrière pour assurer la possession du ballon et avancer vers la partie du terrain adverse. Les passes latérales sont également autorisées tandis que les passes en avant sont interdites. Le seul moyen de passer le ballon vers l’avant est le coup de pied. 

But accordé

Le rugby est un sport collectif où la communication et la coordination règnent. Pour pouvoir marquer des points, l’équipe doit se diriger vers la ligne de but adverse et aplatit le ballon en dehors de la ligne, c’est un essai. Un essai est dit marqué lorsqu’un joueur arrive à aplatir le ballon au sol et en dehors de la ligne de but de l’adversaire. Cet essai est compté 5 points. Encore une fois, le ballon est donné à l’équipe qui a marqué un essai dans le but de le transformer. Pour transformer un essai, un joueur (ouvreur) va se placer à la perpendiculaire de l’endroit où le joueur a marqué un essai et botte le ballon pour le mettre à travers la barre transversale et les deux poteaux du but adverse. La transformation d’un essai compte deux points supplémentaires. 

A lire aussi : Les bases du trading pour les débutants: commencer sur de bonnes bases

Quelques termes à apprendre en rugby

Voici des termes que vous devez comprendre : 

  • Drop goal ;
  • Chandelle ;
  • Coup de pied rasant ;
  • Marque ;
  • Pénalité ;
  • Essai de pénalité ;
  • Coup de pied de pénalité ;
  • Ruck ;
  • Maul ;
  • Mêlée. 

Pour finir, le rugby est plus qu’un sport, c’est également une culture et une passion.